Management
temps partagé
La solution de croissance rapide des TPE/PME/PMI.
Vous cherchez un manager en temps partagé ?
Avec des attentes croissantes en termes de mobilité et de flexibilité du travail et une forte aspiration des salariés à vivre plus heureux au travail, le management au sein de l’entreprise connaît un véritable bouleversement. Les anciennes pratiques doivent impérativement évoluer vers plus de bienveillance envers les salariés, un bien-être qui contribue également in fine à la satisfaction clients.
Pour atteindre cette posture managériale, qui requiert agilité et pratique, le management à temps partagé est donc une solution efficace et idéale pour les TPE/PME/PMI.
« Le management en temps partagé est la meilleure solution pour les TPE/PME/PMI et les start-up ! »
AGILITÉ.
TEMPS PARTAGÉ.
RENTABILITÉ.
EFFICACITÉ.
Dans un contexte où les incertitudes liées à l’activité sont croissantes, où le travail connaît de profondes mutations et où elles ont des difficultés à recruter leurs talents, les entreprises ont de plus en plus besoin d’être flexibles… Même les start-up prometteuses souhaitent, au moins dans un premier temps, acquérir de l’expérience à moindre coût pour se développer. Le management en temps partagé répond à ces différents besoins en permettant aux entreprises d’acquérir le savoir-faire d’un expert dans le domaine de leur choix (commerce, RH, marketing, etc.) et pour une durée qui leur convient (durée et nombre de jours déterminé par mois). Quel que soit votre besoin, GB Consulting & Transition saura vous apporter une expertise sur mesure dans le cadre d’un accompagnement par un manager externalisé.
Forts de l’expérience acquise au cours de leur parcours professionnel, les consultants externes de GB Consulting & Transition vous apporteront un éclairage extérieur et un recul à même d’enrichir vos réflexions et de nourrir votre créativité.
Avec le temps partagé, la relation managériale s’établit sur des bases justes et renouvelées. L’arrivée du nouveau directeur & manager permet de redonner un nouveau souffle aux équipes et de gagner en efficacité. En privilégiant la qualité du temps passé à la quantité, on peut dire que le concept de temps partagé rejoint celui du management agile et se révèle particulièrement impactant en entreprise.
Nos domaines d’expertise.
Contrairement aux différents cabinets de consulting, nous sommes spécialisés dans trois domaines : la direction générale, la direction opérationnelle et la direction commerciale. En raison de notre expérience et de notre vision à 360°, il est toutefois courant que nous proposions à nos clients des ressources complémentaires dans des fonctions supports telles que la DAF ou la DRH. Notre force : pouvoir nous appuyer sur un réseau d’experts reconnus et capables de répondre à l’ensemble de vos besoins.
Transformation & changement
Vous accompagner vers la réussite et aider vos équipes à s’approprier votre stratégie projets.
RH & Management
La bienveillance a rendez-vous avec la performance !
Le cabinet vous accompagne pour faire de vos talents un levier de créativité et de compétitivité, en mettant en œuvre une stratégie de ressources humaines et de management capable de développer les compétences et la productivité.
Digital & Innovation
La révolution digitale et les innovations qui en découlent modifient profondément le comportement des consommateurs et le paysage concurrentiel. GB Consulting & Transition vous accompagne pour anticiper et intégrer ces nouveaux facteurs à votre entreprise. En soutenant les activités initiales, vous pourrez ainsi créer de la valeur pour aujourd’hui et pour demain.
Développement commercial
GB Consulting & Transition apporte ses compétences en matière de connaissance des marchés et de la clientèle aux entreprises B2C ou B2B. Fort de son expérience dans de multiples domaines, il élabore et met en œuvre une stratégie de commercialisation adaptée et personnalisée.
Gestion des crises & risques
Pour vous aider à faire face aux différents types de crises que votre entreprise pourrait rencontrer, nous anticipons les pires scénarios et nous vous préparons à les surmonter afin de vous en faciliter la gestion opérationnelle, le jour venu.
Gouvernance & éthique
Nous vous accompagnons tout au long du cycle d’investissement pour répondre aux différentes problématiques telles que le suivi d’entreprise en portefeuille, la génération de deals, la due diligence, la stratégie de sortie, etc.
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Les étapes d’une mission de management en temps partagé.
Vous souhaitez intégrer dans votre équipe un profil expérimenté mais pas forcément à plein temps ? En tant que dirigeant(e), vous assumiez jusqu’à présent une fonction que vous aimeriez à présent déléguer, mais vous hésitez à recruter ?
Avec GB Consulting & Transition, optez pour une collaboration de moyen à long terme avec l’un de nos managers expérimentés qui vous sera dédié pour une ou plusieurs journées par semaine ou par mois. Au-delà de son statut d’indépendant, il occupera sa fonction comme un salarié à part entière de l’entreprise et mettra en œuvre les moyens nécessaires à la réussite du projet confié. Il en assurera la gestion ainsi que les aspects relationnels (tant en interne qu’en externe) avec autonomie et implication.
Autre avantage : en partageant notre temps entre plusieurs sociétés, nous vous permettons de limiter le coût d’acquisition de l’expertise dont vous avez besoin.
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Définition & Cadrage
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Diagnostic de la situation
La première mission du manager en temps partagé consiste, à partir des éléments de cadrage établis, à établir un diagnostic de la situation. Pour cela il réalise un état des lieux où il récapitule les forces, les faiblesses et les axes de progrès constatés sur son domaine d’intervention.
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Définition du plan d’action
Le manager présente à l’entreprise, un plan d’action visant à résoudre la problématique identifiée. Après avoir obtenu l’accord du ou des dirigeants, il pilote ce plan d’action avec les équipes.
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Mesurer l’avancement de la mission
Chaque mois, une réunion animée par le manager et le directeur de mission peut être programmée afin de faire un point précis sur l’avancement de la mission et des résultats de l’entreprise.
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Transmission des compétences
Le manager ne se contente pas uniquement de réaliser la mission qui lui est confiée, il prépare également l’après mission. Dans ce but, il rédige une feuille de route qui sera transmise aux dirigeants afin qu’ils prennent connaissance des points à suivre pour pérenniser les actions menées.
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Synthèse et passation
À la fin de la mission, une réunion de clôture est organisée avec l’ensemble des acteurs. Nous y restituons une feuille de route qui contient l’ensemble des éléments nécessaires à l’entreprise pour poursuivre sereinement son activité dans le futur.
Un projet de mission ?
Planifions un rendez-vous…